Qui sommes-nous?

Nous sommes une entreprise familiale néerlandaise depuis 1957. Notre compétence de base est la durabilisation de fruits, légumes verts et légumes secs. Nos produits de qualité trouvent leur chemin vers les consommateurs à travers les supermarchés de nos partenaires européens du commerce au détail. Des produits premium, aux marques des enseignes en passant par les produits de base, nous fournissons la qualité qui correspond à chaque segment au meilleur prix.

Pand_COROOS

 

2017 et les années à venir

Nous sommes convaincus que l'innovation forme la base de notre succès à l'avenir. Nous investissons donc dans nos collaborateurs, nos usines et des relations au long terme avec nos partenaires. Les efforts de notre service R&D sont axés sur l'accessibilité d'une alimentation saine et savoureuse pour tous. Dans ce cadre, notre objectif reste la meilleure qualité pour le meilleur prix. Au rayon frais réfrigéré comme au rayon des produits alimentaires.
Stan-420px

jusqu'à 2010

Le développement de nos produits et emballages est basé sur l'évolution des habitudes de consommation, l'augmentation du nombre de moments de repas et de snacks et l'augmentation du nombre de petits ménages. Nous lançons les petits emballages boîtes de conserve et verre et innovons avec des emballages souples. Nous introduisons la compote de pommes en coupelles et les snacks fruités en gourdes auprès de nos partenaires européens. Aux Pays-Bas, nous créons une toute nouvelle catégorie au supermarché à travers nos marques Appelmoesjes, Fruits to Go et Slurpfruit.
gezin-420px

Années 90

Le consommateur et ses habitudes de consommation continuent de changer et nous anticipons ces évolutions. Nous investissons dans nos services commerciaux et marketing et l'importance de la qualité et de l'approvisionnement au sein de notre politique augmente.  La troisième génération arrive dans notre entreprise familiale et la direction est renforcée avec des professionnels du secteur PGC. Les ventes européennes continuent d'augmenter à travers nos partenaires du commerce au détail et les nouveaux marchés extra-ménagers.
supermarkt2-420px

Années 80

Coroos se développe en un producteur européen de premier plan. Notre gamme de produits se développe pour accompagner les ventes au niveau européen. Nous élargissons notre offre avec de nouveaux légumes verts et légumes secs et développons nos connaissances de l'approvisionnement en matières premières. La seconde génération fait son entrée dans l'entreprise familiale et nous augmentons notre capacité avec l'acquisition de Veluco à Geldermalsen.
Lopende-band2-420px

Années 70

Nous introduisons le bocal en verre comme emballage consommateur : un emballage qui est resté la norme dans les supermarchés des Pays-Bas à ce jour. L'innovation et l'extension de l'usine se manifestent sous la forme d'une nouvelle tour de stérilisation, l'augmentation de la capacité de stockage et la création d'un système d'épuration de l'eau en interne, unique aux Pays-Bas à l'époque.
Pot_260px

Le début - 1957

À Kapelle, en Zélande aux Pays-Bas, Monsieur Cor Oostrom père, l'initiateur de l'actuelle entreprise familiale, commence à mettre en conserve des fruits rouges tels que les fraises, framboises et mûres, de manière artisanale, comme on le faisait à l'époque. Notre premier local de production est construit en 1960, sur nos propres terres. C'est le début de la durabilisation à grande échelle de légumes verts frais et de fruits par Coroos.
Familie-420px

 

Vroegere fabriek van Coroos